Contact Us

Use the form on the right to contact us.

We would love to hear your questions and comments about Brili.

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

29500708_l.jpg

Support

Organisation visuelle du temps adaptée aux différents âges du développement

Enfants d'âge préscolaire: 2 à 4 ans

À ce stade, il y a une grande diversité  dans le développement physique et moteur des enfants, alors assurez-vous que vos attentes sont bien en adéquation avec les capacités de votre enfant. Concentrez-vous davantage sur le développement des capacités de votre propre enfant plutôt que de le comparer aux autres enfants.

À cet âge, nous voulons que les enfants comprennent le concept de routines et de repères, plutôt que de maîtriser chaque tâche que nous leur proposons. Les attentes ne doivent pas être trop ambitieuses afin d’encourager votre enfant à terminer la tâche. Par exemple, si vous voulez que votre enfant acquière la compétence de s'habiller par lui-même, vous devrez peut-être accepter que la chemise et le pantalon ne soient pas assortis , et il pourra y avoir des jours, des vêtements et des humeurs qui seront bien plus problématiques. Mettre en place des options peut être utile pour relever ce défi.

Maintenez les tâches à 1 ou 2 étapes au maximum.  Par exemple, « Sally, met tes livres sur l'étagère » et « Maintenant, range tes poupées dans le bac ». Vérifiez que votre enfant comprenne ce qu'on attend de lui/elle. Par exemple, « Où vont les petites voitures? » Quand il y a des difficultés avec les routines, la première chose à vérifier avec votre enfant est de savoir si il/elle a compris la tâche et s’il/elle est capable de la réaliser.

A ce stade, les enfants aiment bien sentir qu’ils aident et qu’ils sont utiles, et ils le font souvent en imitant leurs parents.  Donnez l’exemple du comportement que vous voulez voir chez eux : comment vous respectez une routine le matin. Rendre les routines amusantes et responsabilisantes permet de montrer à votre enfant qu'il/elle a des responsabilités et que son engagement est apprécié. 

Enfants ÂGÉS de 5 à 12 ans

A ce stade, les enfants grandissent énormément grâce à leur apprentissage scolaire. Les enseignants travaillent souvent sur la consolidation de la compréhension des routines, des structures et des responsabilités personnelles. Les enfants doivent sentir que les tâches qui leur sont assignées sont réalisables, car cela crée un sentiment de confiance.

Les enfants développent une capacité à résoudre des problèmes, alors assurez-vous que vous leur donnez des défis adaptés à leur âge pour leur permettre de développer cette compétence. Par exemple, si un jour vous êtes en retard pour l’école, parlez-en avec votre enfant pour comprendre son ressenti sur ce matin-là, et trouvez ce qui fonctionnera mieux les prochaines fois et permettra d’être à l’heure.

Les enfants aiment avoir des récompenses pour leurs efforts – ces récompenses leur font prendre conscience de ce qu’ils sont capables de réaliser. Si votre enfant est lent le matin, il peut être utile d'adapter les attentes afin que les taches facilement accomplies viennent après les tâches qui sont plus difficiles. Par exemple, si vous avez un enfant qui s'intéresse à la cuisine mais n'aime pas se brosser les dents, demandez-lui de se brosser les dents avant de venir vous aider à choisir sa collation pour le déjeuner.

Exigences Techniques

EXIGENCES DU DISPOSITIF

  • IOS: iPhone, iPad ou iPod Touch exécutant iOS 7 ou plus récent
  • Tablettes et téléphones Android fonctionnant sous la version 4.2 ou supérieure
  • Navigateur Web Chrome ou Safari 

EXIGENCES DU RÉSEAU

  • Réseau WiFi ou 3G / LTE
  • Accès à Internet en tout temps

 

Pour plus de renseignements, veuillez vous rendre sur notre site de soutien technique.